Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tulbe's Life
10 mars 2006

Inspiration...

Inspiration, Inspiration..? Vous avez déjà du avoir affaire à ça...? Non... Pas normal çà.. Faites travailler vos neurones.. xD

Je suis, où plutôt je DOIS, être en plein mode **inspiration*** Pourquoi..?? Ben parce que j'écris un scénario [avec l'aide de mes chers collègues of course^^] pour ces maudits, c**** de TPE...

Surfant sur le net, à la recherche de conneries [que ferez une Tulbe à aprt ça^^], j'ai pensé soudainement à la signification de ce mot, qui revient si souvent dans ma vie...

Inspiration..? Philosophique, Existentialiste, Platonique..?? Bref qu'est-ce l'inspiration..? Ce mot souvent rabaché par nos profs [de français en masse]..?

Inspiration :
I. Domaine religieux
1.  Incitation, impulsion d'origine divine ou surnaturelle. Être animé, averti de qqc., guidé par une inspiration céleste, divine; avoir une inspiration du ciel; faire qqc. sous l'inspiration de Dieu. Bien mettre mon âme dans la lumière, sous la main de Dieu, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint

Whouah... Eh  ben Dieu ne m'aide vachement pas pour rédiger mon scénario...!!! Impulsion divine...? Pas eu d'illuminations surnaturelles à ce jour... [sauf la phrase mythique de Vio, quand je commence à taper sur le clavier ...

Vio - Attention.. Betül commence à taper.. Elle a eu des illuminations...!! xD

2.  État mystique dans lequel le croyant reçoit de Dieu la révélation de ce qu'il doit faire, dire, penser. On considère le merveilleux tableau qu'elle renferme comme un nouveau reflet de la sainte inspiration de l'héroïne (STAËL, Allemagne, t. 2, 1810, p. 368)

Dieu ne m'a dit...

"Betül écris ce mot, ça fait plus français" ou alors "Betül attention tu pars grave en couille".. ou même "Betül, quel mouton t'a appris qu'on écrit ce mot comme ça..??"

Bref.. Pas de voix dans ma grosse tête qui me dit ce que je dois écrire..

B.    Domaine littér. ou artist.
   
1.  Souffle créateur qui anime l'écrivain, l'artiste ou le poète.
Un beau vers ne se fait point de lui-même. On voudrait dire que l'inspiration est involontaire, et qu'il faut l'attendre; mais c'est là une opinion de paresseux (ALAIN, Propos, 1927, p. 744).

Ah ça, ça me parle un peu plus.. [p-e parce que je me prends pour un pou-êt^^].. Regardez moi cette définition.."Souffle créateur"..

Ca veut dire qu'à chaque fois que j'ai de l'inspiration, y a du vent qui passe dans ma tête..??? [Et  moi qui pensait que j'avais laissé une fenetre ouverte et que ça faisait courant d'air...xD] Enfaite, c'est ma tête qui souffle;... [c'est débile, je sais..^^]...

Et qui anime en plus... Ca doit être pour ça que je suis excitée, et je sors deux fois, voire 4 fois plus de conneries que d'habitude lorsque je suis inspirée... :P

2.  Influence exercée sur un artiste, un auteur, une œuvre.
Inspiration chrétienne, dantesque, populaire, protestante; œuvre(s) d'art, ouvrage(s), poème(s) d'inspiration religieuse, philosophique.
 

En même temps c'est pas Adam et Eve, Moïse ou Jacob, Da Vinci ou Hugo qui vont m'inspirer pour que j'écrive un scénario sur les drogues...!!??

II..
2. a)
Impulsion, mouvement intérieur qui pousse à agir.
Sa bouche, qui criait et riait amèrement sous l'inspiration de la colère, resta froide et silencieuse pour répondre à des mots d'amour
(SOULIÉ, Mém. diable, t. 1, p. 101)

Oui c'est vrai, l'inspiration, me donne des idées débiles [mettre le pot chocolat dans le micro-ondes [??] ; ou alors mettre des chips entre deux tranches de pain, tel un sandwich [??] ; et même essayer d'avaler la vapeur qui s'échappe de la casserole quand je fais cuire des pâtes [??]]

III.    PHYSIOL.   
Action de faire pénétrer de l'air dans ses poumons; phase de la respiration pendant laquelle l'air pénètre dans les poumons.
Exercices d'inspiration.    Je vois ses épaules qui se soulèvent pour une profonde inspiration d'oxygène, et dans le même temps ses yeux se ferment, une pathétique expression de lassitude vient sur ses traits (MONTHERL., Olymp., 1924, p. 314).

Complètement hors sujet.. :)))

Allez prenez une inspiration... ou alors, ayez une inspiration et laissez un ptit com'..???  :)))

Publicité
Commentaires
Tulbe's Life
Publicité
Publicité