Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tulbe's Life
7 juin 2006

Actualité..

Faisons honneur à notre statut d'élève de ES..

** Minute actualités **

Nouvelle loi de Sarko [a pris l'habitude de mettre en place pas mal de réformes lui ><] qui concerne les élèves sans papiers...

Jusque là, on peut se dire.. "Oh il va les réguler"
La plupart wi, le reste non ><...

Parmi tous ce fouillis entre les syndicalistes, les membres du PS, les associations, Sarko a prononcé une phrase face à laquelle je ne peux pas rester sans réagir..

"Lorsqu'un enfant étranger est né en France ou qu'il y est arrivé en très bas âge, qu'il est scolarisé en France, qu'il ne parle pas la langue de son pays d'origine, qu'il n'a donc aucun lien avec ce pays, il serait très cruel de l'y reconduire de force"

D'accord, ce serait cruel de le reconduire, mais si on lit entre les lignes, on voit clairement les critères qu'impose Sarkozy aux jeunes pour leur permettre de rester en France :

1) Être né en France [je comprends]

2) Être scolarisé en France [je comprends également]

3) Ne pas parler sa langue d'origine [Là je dis stop ><]

En clair, de parfait petits français qui ne parle que le français et renie leur deuxième culture.. ><

Je suis bien placée pour parler de culture, j'en ai deux. Et j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients...

Qu'il veuille réguler OK, mais de cette façon là.. Non...

** Minute actualités **

J'ai pas trop développé, mais là j'ai pas le temps, je vais chercher mon ptit frère à la crèche, d'ailleurs j'y vais.... ^_^

Publicité
Commentaires
Tulbe's Life
Publicité
Publicité