Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tulbe's Life
15 novembre 2006

Erf, ça lag..!

J'ai trouvé un artcile très intéressant sur Wikipédia [wi je lis ça ^^ C'est utile.]

Bon bref, en cherchant une définition pour mon éco, je suis tombée [par hasard] sur un article.

Cpas que je me sens concernée [nan pas encore] mais surtout que j'en connais [Merci PI, et ircube xD]

Je remets pas l'article en entier mais juste quelques passages que je commenterai.


Un geek (terme anglais se prononçant [gik] ou [djik]) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

Je me limiterai au domaine informatique. Mais pour un début de définition, c'est bien ça. Jsuis d'accord.

Si le terme de geek regroupe des personnalités très différentes, on peut tout de même noter quelques ressemblances entre elles :

  • masculinité (à de rarissimes exceptions près)

Euh, l'exception je la connais. Enfin ce ne sont pas de vraies geekettes, mais passer sa journée sur IRC *siffle*. C'est comme si :P

  • peu d'intérêt pour les vêtements ou l'aspect extérieur en général

Pas d'accord. Peut-être parce que mes geeks sont des geeks fashion ?

  • alimentation souvent peu raffinée et froide (bière, pizza, chips, etc.)

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'ils mangent. Mais vu que leur statut reste sur "Miam", seulement 5 minutes. Jme pose des questions ^^

  • une personnalité souvent introvertie, en particulier avec l'autre sexe

Pas du tout xDDD

  • une absence de conformisme vis-à-vis des modes

Euh..

  • un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines.

Gammor c'est de la Science-Fiction ? :P

Si le geek n’a pas forcément beaucoup de vie sociale, il lui arrive cependant de fréquenter des groupes, généralement orientés autour de l'informatique.

Mouhahaha, pas de vie sociale. J'appelerai pas ça comme ça..!


Citations de geek par excellence

« Dans le doute, reboot. »


Petite pensée aux geeks et aux geekettes du monde, sans qui Bashfr aurait été vide xD
Et aussi à ceux de PI :P

[Ps.. Par contre jme souviens plus de la façon dont j'ai atteri sur cet article.. J'étais censée faire de l'éco mdr]

Publicité
Commentaires
Tulbe's Life
Publicité
Publicité